La psychoéducation, un travail d’équipe pour des changements positifs.
Diplômée d’une maitrise en psychoéducation, Annie Bradette possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des services sociaux où elle a accompagné de nombreuses familles dans leurs défis, dans l’amélioration de leur qualité de vie familiale et dans leurs pratiques éducatives.
Elle a travaillé dans plusieurs milieux (scolaire, CLSC, garderie) auprès d’enfants et d’adolescents en difficultés d’adaptation et aux prises avec des défis particuliers (anxiété, TDAH, TSA, Trouble du comportement, etc). Elle est maintenant formée en zoothérapie, elle utilise de plus en plus ce moyen pour aider les enfants et les adolescents dans la gestion de leurs émotions et dans leur affirmation de soi. Elle est membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ).
Le psychoéducateur est un spécialiste de l’intervention directe auprès des enfants, des adolescents et des familles aux prises avec des difficultés d’adaptation qui se manifestent sur le plan social, émotionnel ou comportemental.


